Parmi les entreprises françaises les plus rentables

rent1

MP hygiene arrive 77ème dans le classement L’Express des 150 entreprises les plus rentables en 2016.

« Palmarès 2016 L’Express – Ellisphère des plus belles entreprises françaises indépendantes (PME, ETI, entreprises de taille intermédiaire et groupes indépendants) dont les dirigeants détiennent plus de 10% du capital. Le classement par ordre décroissant de rentabilité.

Elles étaient 8 000 sur la ligne de départ. Les PME et ETI sélectionnées par L’Express et Ellisphere, leader de l’information économique et financière pour les entreprises, ont dû remplir une série de critères drastiques pour intégrer ce palmarès: un chiffre d’affaires 2015 de plus de 10 millions d’euros, en progression d’au moins 20 % depuis 2012, et une rentabilité supérieure à 3 % (soit le résultat courant avant impôts rapporté au chiffre d’affaires). Surtout, elles devaient être détenues à hauteur d’au moins 10% par leur dirigeant, et ne pas être la filiale d’un groupe.

A l’arrivée? Le classement exclusif des 150 plus belles entreprises indépendantes de France en 2016. Des entreprises qui approchent le nirvana de l’entrepreneur: la croissance rentable. En tête, le pionnier bordelais des objets connectés dédiés à la santé, eDevice, et la société de gestion financière Tobam (déjà sacrée dans ce même palmarès, en 2014)… »

Consulter l’article complet